Aujourd’hui, #communiquer est essentiel pour les entreprises et les #restaurants n’y échappent pas non plus.
Lorsqu’un consommateur se renseigne sur un restaurant, premier réflexe, il va sur les #réseauxsociaux.
Si vous me connaissez et/ou que vous connaissez @we#are, vous savez que communiquer c’est bien mais qu’il faut que ce soit objectivé, rentable et efficace. Votre communication doit vous rapporter le plus possible et vous coutez le moins possible. Et ça… ça passe uniquement par un plan #marketing !
Dans ce plan, nous analysons une série d’éléments pour savoir à qui parler, comment leur parler, etc.
Suite à cette analyse, nous vous conseillons l’utilisation de certains e-média.
Prenons l’exemple d’un restaurant:
👉 Facebook: essentiel pour un restaurant, une grande partie de la population y est active.
👉 Instagram: Permet une belle vitrine des plats et de l’ambiance du restaurant tout en permettant aux visiteurs d’identifier facilement le restaurant. Possibilité de faire vivre les coulisses du restaurant grâce aux stories.
👉 Google My Business: essentiel pour apparaitre sur la maps Google ! N’oubliez pas de le faire vivre pour augmenter le référencement !
👉 TikTok: le foodtok peut vite se transformer en trends grâce à cette plateforme. Vous pouvez booster gratuitement votre visibilité grâce à elle.
👉 Youtube: non essentiel pour les restaurateurs à moins d’y ajouter une stratégie bien ciblée, ce média peut vous permettre d’ajouter plus facilement du contenu vidéos sur votre site par exemple.
👉 Twitter: non essentiel pour les restaurateurs.
👉 Linkedin: essentiel si vous développez une activité B2B. Location pour séminaire, plats traiteur entreprises, …
Mais surtout avant de vous lancer dans leur utilisation, n’oubliez pas de vous demandez si votre identité visuelle et votre message parlent bien à votre cible. Dans le cas contraire, vous perdrez sans doute votre temps… et votre argent.
Un coup de main ? https://lnkd.in/e_VGxZ9Q
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Restaurants: communiquez !
Posté le 12 décembre 2022 par Hélène Van Parys.