🌍 Qu’analyse-t-on dans la partie « Place » dans votre plan (we#are) marketing ? 🚀
Et pourquoi est-ce important ?
Cette partie joue un rôle essentiel dans le succès de toute stratégie. Dans cette partie, nous étudions votre environnement, tout ce qui se passe autour de vous…
🕵️ Zone de chalandise :
La zone où se trouvent 90% de vos client·e·s. Analysez votre portefeuille client·e·s pour la déterminer et
ajustez vos efforts en conséquence. Par exemple, au niveau de la publicité, vous pourrez cibler cette zone et diminuer vos coûts !
📊 Marché :
Y-a-t-il du potentiel sur votre zone ? Avez-vous de chiffres ? Quelles sont les opportunités et les menaces ?
🔎 Analyse des concurrents :
Que font vos concurrent·e·s ? Sont-ils/elles fort présent·e·s ?
📆 Périodicité :
Votre chiffre d’affaires est-il fait sur plusieurs mois ? Sur toute l’année ? Est-ce vérifié par des chiffres, pas que par des ressentis ?
🎯 Ciblage :
Déterminez à qui vous allez parler sur base de ces éléments !
Grâce à la partie « Place », la stratégie sera adaptée à votre marché et se différenciera de vos concurrent·e·s tout en parlant à votre cible !
Plus d’infos ? Écoutez notre podcast « La Grande communication des petites entreprises ! »
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La partie « Place » d’un plan (we#are) marketing !
Posté le 29 mars 2024 par Hélène Van Parys.