Depuis des milliers d’années, nous transmettons nos savoirs à travers des récits. 🗣️💬👂🏻
Cette technique de récit permet une meilleure mémorisation et est également exploitée en communication et marketing : le storytelling !
« Les gens n’achètent plus des produits, mais vos raisons de les produire. » – ShontĂ© Jovan Taylor, neuroscientifique.
Pourquoi est-ce crucial ?
âś… Attirer l’attention : les histoires captivent. âś… Connexion Ă©motionnelle : elles crĂ©ent une relation profonde. âś… Communiquer les valeurs : quand elles sont vĂ©hiculĂ©es de manière authentique. âś… DiffĂ©renciation : un moyen de se dĂ©marquer.
Nous parlons souvent du storytelling sur les réseaux sociaux, mais comment l’appliquer à une échelle plus grande, à l’échelle de la marque ? C’est le brand storytelling.
Attention, gardez ces fondamentaux en tête : 🎯 Votre histoire doit parler à votre cible. 💙 Faites naître des émotions. 🙌🏼 Reflétez-le sur l’entièreté de votre communication.
Le Brand Storytelling n’est pas une simple narration. C’est une invitation Ă une expĂ©rience, une aventure partagĂ©e. Embarquez votre public dans votre rĂ©cit, faites-en une aventure inoubliable ! 🚀✨
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