C’est une phrase qui ressort très souvent dans les conversations, les posts et les podcasts sur l’entreprenariat à impact positif.
C’est vrai, les entreprises ont un pouvoir incroyable dans la transition. Certaines d’entre elles ont montré la voix depuis des décennies, d’autres sont en transition, d’autres se lancent, d’autres trouvent des solutions et d’autres encore accompagnent des entreprises dans cette transition.
Leur point commun ? Toutes créent de la valeur pour elles-même mais aussi pour notre planète et ses vivants. Elles sensibilisent les consommateurs·trices par leur vision de l’entreprenariat.
Mais leur point commun principal est qu’elles vendent quelque chose. Elles doivent obtenir une certaine rentabilité, un point d’équilibre pour pouvoir continuer de changer le monde. Sujet parfois tabou mais qui va avec l’entreprenariat. Malheureusement, l’argent est toujours là. Même dans un monde en changement, votre produit ou service doit plaire, se démarquer, être valorisé auprès des personnes possiblement intéressées. En outre: le marketer ! (et oui, le marketing peut être utilisé pour faire bouger les choses. 👋🏼 Poke le service We#are Marketing https://buff.ly/3vo65vD)
Un autre aspect: l’éveil des consciences ! Les entreprises peuvent aider à cela car si elles font de belles choses, si elles ont de belles valeurs, il faut qu’elles les communiquent ! Le rôle de la communication est essentiel dans celui de l’éveil des consciences et de la réussite de ces entreprises.
En tant que citoyen·ne, en tant que consommateur·trice, nous avons aussi notre rôle à jouer: communiquons sur les marques que l’on aime, likons, partageons leurs bonnes nouvelles, achetons leur produit / service, donnons leur encore plus de pouvoir.
Tous ces entrepreneurs et entrepreneuses nous permettent d’avancer vers un monde plus durable tout en éveillant les consciences. OUI, le changement passe par les entreprises mais aussi pas les consommateurs·trices !
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