Le storytelling
Votre clientèle veut de l’authenticité dans le contenu que vous proposez.
Favoriser le storytelling (raconter des histoires), encourager vos clients à faire un retour en photo ou vidéo sur leur expérience, montrer l’envers du décor de votre vie d’entrepreneur via des stories… sont tout autant de moyens de vous créer une communauté dynamique et engagée !
Le référencement… sur les réseaux sociaux
On constate un fort développement du commerce via les réseaux sociaux qui proposent à présent des fonctionnalités simplifiant le processus d’achat : Instagram, TikTok, Facebook…
Aujourd’hui, 60% des internautes font leurs recherches sur les réseaux sociaux et plus que 40% sur Google.
Les réseaux sociaux sont donc devenu LE nouveau moteur de recherche. Votre référencement doit y être travaillé et l’utilisation de mot-clés dans les posts doit être réfléchi.
Le fameux IA
Plus que jamais, l’évolution technologique fait parler d’elle avec l’utilisation de plus en plus répandue de l’Intelligence Artificielle (aussi appelée « IA ») pour la création de contenu. Que ce soit pour l’amélioration intelligente de photos via Photoshop, ou encore l’aide à la rédaction grâce à ChatGPT, l’IA nous apporte des outils indispensables pour booster notre efficacité et notre créativité ! Mais c’est également l’occasion de se rappeler qu’un esprit critique est tout autant incontournable pour naviguer sur internet aujourd’hui.
Vous l’aurez compris, une forte présence sur les réseaux sociaux avec une communication digitale efficace et optimisée est essentielle pour développer votre entreprise.
L’équipe de We#are Marketing