Le marketing est souvent perçu comme le symbole de la surconsommation. Cette perception négative pousse certaines entreprises à s’en passer…
Pourtant, les entreprises à impact positif ont besoin de plus de visibilité pour avoir davantage d’impact. Prendre le temps de mettre en place une stratégie marketing cohérente avec les valeurs de l’entreprise est primordial pour être une entreprise rentable.
Qu’on le veuille ou non, la finalité d’une entreprise est de permettre à toutes les parties prenantes de vivre dignement tout en offrant une alternative de consommation responsable aux consommateurs et consommatrices. Cela implique donc d’avoir une stratégie réfléchie sur le long terme et un retour sur investissement correct.
Ces entreprises ont comme but d’être positives pour la planète et ses habitants. Cette volonté de bien faire dicte souvent les décisions. De manière complémentaire, la rentabilité est essentiel pour que ces entreprise s’inscrivent dans le temps. 🔝
Lorsque le marketing est au service des entreprises, il permet de donner un rĂ©el sens Ă leur communication et d’ĂŞtre comprises par leurs potentiels client·e·s. Communiquer des valeurs, ce qui les passionnent et les animent, ĂŞtre rentables et pĂ©rennes grâce aux mĂ©thodes marketing … mais pas n’importent quelle mĂ©thodes… Celles qui respectent leurs ambitions ! 🙌🏼
🎯Le marketing ne se limite pas uniquement à communiquer sur les réseaux sociaux. Il met en place les bases et la ligne directrice, au travers du plan marketing, de toutes les actions que l’entreprise prendra par la suite. Cette entreprise a alors une vue globale de ce qu’elle doit faire, comment et pourquoi !
C’est ce qu’HĂ©lène et moi faisons au sein de We#are Marketing : permet aux petites et moyennes entreprises Ă impact positif d’avoir des conseils marketing adaptĂ©s !
👉 https://www.weare-marketing.be/eco-responsable/
Pauline
#wearemarketing #marketing #communication #marketingoutsourcé #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan #marketing #agence #marketing #entreprise #conseil, #société #communication #eco responsable #identité #visuelle