Utilisez-vous les bonnes couleurs ?
Chaque couleur a une signification.
Chaque couleur provoque des émotions.
Lorsque vous choisissez la couleur de votre marque, il est important de faire attention à toutes ces significations, ces connotations. Vous ne pouvez pas juste choisir votre couleur préférée. Vous devez partir de ce que vous voulez communiquer à votre cible !
Bien sûr, il sera toujours possible de créer une marque de vêtements homme aux couleurs roses. Mais il faudra beaucoup plus de travail et de communication pour la faire connaitre.
A l’échelle d’une PME, il est important de tenir compte des significations des couleurs afin d’améliorer et de facilité sa communication.
Ainsi, le noir se retrouvera souvent dans le luxe, la mode, le design,…
Le bleu dans la sécurité, les banques, la technologie,…
Le vert dans l’écologie, la nature,…
L’orange dans le sport, le divertissement, la communication,…
Etc.
Et tout cela, par rapport à votre marché, à sa culture,…
En Europe, par exemple, le blanc est la couleur du mariage, de la pureté. En chine, ce sera le rouge !
Vous souhaitez une analyse de vos couleurs ?
www.weare-marketing.be
#agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite #entreprise #création #nom #plan #marketing #entreprises #conseil #conseils #société #eco #responsable #eco-responsable #identité #visuelle #petites #entreprises #création #marque #création #nom