LA ZONE DE CHALANDISE

C’est la première chose que l’on analyse lorsque l’on réalise un plan marketing. Nous analysons la provenance des clients sur les 3 dernières années.

Voici un exemple concret:

Nous avons travaillé pour un centre vétérinaire. Selon le gérant, ses clients faisaient de 30 à 40km de route pour se rendre dans son centre. 🚗

📊En analysant les données clients, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait bien certains clients provenant de si loin mais cela n’était pas du tout représentatif: 80% des clients faisant moins de 10km ! 😳

Nous avons donc défini la zone de chalandise à 10km autour du centre. Cela n’empêche pas le centre d’avoir des clients venant de plus loin bien évidemment.

❓Mais alors ça change quoi ?

Les investissements médias ont diminué car nous centrons nos efforts sur 10 km et non 40 !

🚀Vous voulez en savoir plus sur la zone de chalandise: on vous explique comment la définir dans notre podcast La GRANDE communication des petites entreprises ! (disponible sur Spotify, Apple podcast et Google Podcast) 🚀

ou demandez votre heure de diagnostic GRATUIT: https://www.weare-marketing.be/contact/

#agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan #marketing #agence #marketing #entreprise #conseil, #société #communication #eco responsable #identité #visuelle

#agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite #entreprise #création #nom #plan #marketing #entreprises #conseil #conseils #société #eco #responsable #eco-responsable #identité #visuelle #petites #entreprises #création #marque #création #nom

 

Nos clients...

                 AloesBBT Security CapbeautyformCCDA CuisinellaDemoitiéDemoitiée-sidoorhome Clean ServiceLocalimusPharmamedMister CostumeLinéa FeminaSecurent by BBTW ImmobilièreAquatonicPureSsoonStudio PilatesTrébo    

Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.