Au même titre que le marketing, la publicité est souvent perçue comme négative par les personnes sensibilisées à l’urgence climatique.
Symbole de surconsommation, d’achats impulsifs et irréfléchis, la pub n’est certainement pas associée à la sobriété et la décroissance.
D’un autre côté, les marques à impact positif doivent communiquer et se faire connaitre ! Tant pour leur notoriété que pour la sensibilisation à la cause environnementale qu’elles défendent: au plus on en parle, au mieux c’est !
Nous sommes dans un dilemme: pub ou pas pub ?
On nous oblige à regarder des spots publicitaires, des affiches, des contenus sponsorisés, partout, sous toutes les formes, qui ne nous intéressent pas forcément.
Mais que se passerait-il si en regardant / diffusant une pub vous souteniez une association ?
🌱 C’est ce type de publicité qu’ont décidé de développer Maxime Van der Meerschen, Elias Printz et Gaspard Merten avec GiveActions !
Le concept est simple: de la publicité contre une bonne action. Les marques mises en avant sont sélectionnées et analysées par GiveActions et son comité éthique, vous ne découvrirez donc que des entreprises engagées compatibles avec les enjeux sociétaux. Les associations bénéficiaires sont elles aussi analysées.
Une solution qui fait du bien à la publicité traditionnelle, elle renverse les codes et nous montre que tout peut se réinventer ! 🙌🏼
✅L’avantage pour les marques ?
En annonçant à l’internaute qu’il regarde une publicité pour aider une association, l’attention augmente tout en créant un sentiment positif envers la pub. Résultat, le taux de vision est de 50% à 100% plus élevé et le taux de clic de 1,5 à 2 fois plus élevé !
Un bel exemple pour vous montrer que la publicité positive, c’est possible !
Si vous voulez découvrir GiveActions, rendez-vous sur leur page Linkedin ou leur site internet. Vous pouvez aussi écouter le podcast Business Impact de Stéphanie Fellen. Elle évoque avec Maxime l’aventure GiveActions. https://lnkd.in/gWFJv_j2 🎙
Avec We#are Marketing, on vient en aide aux marques engagées: https://lnkd.in/eh7fTgAE
Sources:
https://lnkd.in/gBm9s7Xg
https://lnkd.in/gFnP_AxU
Pauline
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