Le prix est souvent l’un des premiers arguments donnés comme frein à la consommation plus responsable. Pourtant, les entreprises à impact positif ont déjà calculé leur prix pour qu’ils soient le plus JUSTE possible. Comment contrer ces arguments ? – Optez pour la transparence: expliquez clairement les coûts liés au produit / service. – Expliquez votre démarche, la qualité fournie.Votre produit est fait pour durer: à la place d’acheter 2 fois un produit bas de gamme, vous fournissez un produit durable, c’est un investissement. – Proposez des alternatives et services annexes.Sur les bases de l’économie circulaire, vous pouvez proposer des services associés comme des services de location, […]

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PODCAST – Définir sa cible / ses cibles

C’est parti pour la définition de votre cible ! Le thème de ce mois-ci: définir votre cible et même VOS cibles. Le but ? Prendre des décisions marketing cohérentes sur le long terme ! Commentez, likez et partagez-le à un·e entrepreuneur·euse susceptible d’être intéressé·e ! Cela nous aide à faire découvrir le podcast. Bonne écoute Disponible sur : Apple Podcast https://cutt.ly/eVgz1k9 Spotify https://cutt.ly/cVgz581 Google podcast https://cutt.ly/tVgxu2F #wearemarketing #podcast #spotify #entrepreneur #entrepreneuse #marketing #communication #optimiservotrecommunication #boosttonbusiness #stratégie #stratégiemarketing #améliorervotrecommunication #cibler #choisirsacible #sescibles  #ciblage

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Aujourd’hui, c’est le #circularmonday !

L’occasion de s’intéresser à l’économie circulaire et ces entreprises qui ont choisi d’intégrer la pensée systémique dans leur business model ! Source d’opportunités dans le respect des limites planétaires, utiliser l’économie circulaire, c’est développer un avenir meilleur ! Si vous ne connaissez pas le principe, je vous en parle dans ce post : https://cutt.ly/pMmNc2Z Et vous, vous utilisez l’économie circulaire ? Comment ? Discutons-en ! Pauline #circularmonday #économiecirculaire #reduce #reuse #repair #rent #recycle #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan #marketing #agence #marketing #entreprise #conseil, #société #communication #eco responsable #identité #visuelle

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Pourquoi l’horeca a besoin du marketing ? 

Passionnée par l’alimentation et la restauration mais aussi gérante de l’agence marketing pour PME We#are Marketing, c’est une question que je me suis posée !  La réponse est un grand OUI mais pas n’importe quel marketing, un marketing adapté à la réalité des établissements HoReCa. Dans le but de vous aider, j’ai créé un service dédié à ce domaine:https://lnkd.in/erxbS9wp La concurrence est rude dans le milieu, se démarquer est un élément clé pour donner envie aux consommateurs et consommatrices de venir déguster vos plats.  Tout doit partir d’une stratégie réfléchie: – Quel est mon marché ? – Quels sont mes concurrents ? – Quelle est […]

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Agifin témoigne !

Bruno Ferrier d’Agifin vous explique comment We#are les a aidé ! #agifin #weare #marketing #stratégie #imagevisuelle #communication #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan #marketing #agence #marketing #entreprise #conseil, #société #communication #eco responsable #identité #visuelle

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We#are et Gustin: un plan marketing pour développer son entreprise !

Ces dernières années, Gustin : aménagements et entretiens de jardins n’a pas cessé de « pousser »: en 2009, Olivier Gustin était seul, aujourd’hui ils sont une vingtaine ! Quel plaisir pour we#are d’assister à cette évolution. En 2018, nous avons étudié l’image et l’entièreté de l’identité graphique avec un plan marketing complet. Aujourd’hui, Gustin vit de sa notoriété basée sur une stratégie marketing et une image cohérente. Le tout sans investir de manière régulière de budget dans les médias ! Chez We#are, nous aimons les success story des PME ! Demandez une heure de diagnostic GRATUIT https://www.weare-marketing.be/demande-de-diagnostic/ #agence #communication #ecoresponsable #namur […]

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Home Switch Home témoigne pour We#are

Brigitte Labarre a fait appel à We#are afin de lancer sa nouvelle activité de Home Staging. Découvrez comment nous l’avons aidé à lancer Home Switch Home ! L’objectif? Définir les bases stratégiques pour obtenir une communication efficace et, par conséquent, moins coûteuse. #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan #marketing #agence #marketing #entreprise #conseil, #société #communication #eco responsable #identité #visuelle

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La #publicité positive, est-ce possible ?

Au même titre que le marketing, la publicité est souvent perçue comme négative par les personnes sensibilisées à l’urgence climatique.  Symbole de surconsommation, d’achats impulsifs et irréfléchis, la pub n’est certainement pas associée à la sobriété et la décroissance. D’un autre côté, les marques à impact positif doivent communiquer et se faire connaitre ! Tant pour leur notoriété que pour la sensibilisation à la cause environnementale qu’elles défendent: au plus on en parle, au mieux c’est ! Nous sommes dans un dilemme: pub ou pas pub ? On nous oblige à regarder des spots publicitaires, des affiches, des contenus sponsorisés, partout, sous toutes les formes, qui ne nous intéressent pas […]

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PODCAST – Périodicité et jours d’affluence

Bien installé·e ? 🙌🏼 Le nouvel épisode du podcast « La GRANDE communication des petites entreprises » est sorti ! Installez-vous confortablement et prenez des notes ! 📝 Le thème de ce mois-ci: identifier sa périodicité et ses jours d’affluence ! Commentez, likez et partagez-le à un·e entrepreuneur·euse susceptible d’être intéressé·e ! Cela nous aide à faire découvrir le podcast. 🎧 Bonne écoute 🚀 Disponible sur : 👉Apple Podcast https://cutt.ly/eVgz1k9 👉Spotify https://cutt.ly/cVgz581 👉Google podcast https://cutt.ly/tVgxu2F #wearemarketing #podcast #spotify #entrepreneur #entrepreneuse #marketing #communication #optimiservotrecommunication #boosttonbusiness #stratégie #stratégiemarketing #améliorervotrecommunication #périodicité #jourdaffluence #agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite entreprise #création #nom #marque #plan […]

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Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’alimentation.

Les différentes crises que nous traversons (covid-19, climat, hausse de prix, tensions, … ) nous rappelle que tout le monde peut être touché par la précarité. L’alimentation est à la base de la vie et est devenu un enjeu majeur pour beaucoup de Belges actuellement. Nous pensons également à tous ces restaurateurs qui doivent se battre quotidiennement pour rester à flot malgré toutes les crises qu’ils traversent depuis 2 ans. Chez We#are, on aime les restaurants ! C’est pour cette raison que nous avons créé un service spécialement pour eux et que nous leur proposons 1 heure de conseils GRATUITE […]

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Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.