đ§ Baseline ou slogan ?
Â
Nike peut se permettre de communiquer uniquement avec son slogan « Just do it » voire uniquement avec son swoosh (sigle en forme de virgule), et tout le monde sait qui ils sont !
Plus besoin pour Nike, d’utiliser une baseline, une petite phrase accrochĂ©e Ă son logo du style « baskets et vĂȘtements de sport ». đ
Â
Mais vous appelez-vous Nike ?
đĄA lâĂ©chelle dâune PME, il est important de dire exactement ce que lâon fait Ă l’aide une baseline sous son logo.
Â
đ Un exemple concret !
Si vous vous appelez Aquatonic et que vous utilisez un slogan comme « on vous donne de l’Ă©nergie ». Vous n’ĂȘtes pas clair sur votre offre. On ne sait pas ce que vous faites ! Vous pouvez ĂȘtre une boisson Ă©nergĂ©tique, un centre de bien-ĂȘtre,…
Si vous utilisez la baseline « Salle de sport dans l’eau », vous en dites dĂ©jĂ beaucoup plus sur votre offre !
Â
đ Faites le test !
Est-ce qu’uniquement avec votre logo et votre baseline, on comprend ce que vous faites ?
Si ce n’est pas le cas, il est peut-ĂȘtre nĂ©cessaire de revoir les bases de votre communication !
Â
Aujourdâhui, encore trop de sociĂ©tĂ©s communiquent sans baseline et perdent un Ă©norme potentiel de communication.
Â
đ°Avant de dĂ©penser de lâargent dans les mĂ©dias, rĂ©flĂ©chissez aux bases afin que ces investissements soient beaucoup plus rentables ! … voire de diminuer votre budget de communication !
Â
đ Plus de renseignements ? www.weare-marketing.be
đ Demandez votre heure de diagnostic GRATUITE : https://www.weare-marketing.be/demande-de-diagnostic
Â
#imagedemarque #creationmarque #logo #creationlogo #communication #baseline #slogan #publicite #marketing