Baseline ou Slogan ?
Vu sa notoriété, Nike peut se permettre de ne communiquer QUE son slogan « Just do it » voire QUE son swoosh (sigle en forme de virgule).
Plus besoin pour Nike, d’accrocher à son logo, une baseline pour dire qu’ils font des baskets et des vêtements de sport. 👟
💡Mais à l’échelle d’une PME, il est important de dire exactement ce que l’on fait avec une baseline systématiquement attachée au logo.
Aujourd’hui, encore trop de sociétés communiquent sans baseline et perdent un énorme potentiel de communication.
Perplexe sur la baselien ? Alors posez-vous juste cette question :
« Si lors d’un sponsoring, vous avez uniquement la place pour votre logo sur une bâche ou dans le bas d’une affiche. Est-ce que l’on comprend directement ce que vous faites rien qu’à la vue de votre logo sans baseline ? »
Si la réponse à cette question est NON ? Vous avez toutes les raisons de commencer par combler ce manque.
Votre notoriété sera fortement augmentée et votre budget média diminuera !
💰Avant de dépenser de l’argent dans les médias, réfléchissez si votre image, votre logo,… est assez communicateur…
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