L’analyse SWOT, késako?

Vous avez déjà entendu parler de cette analyse mais vous demandez d’où elle provient?! Explications We#are!

Elle se compose de 4 grands parties permettant d’analyser la situation globale d’une entreprise et son marché.

Voici des exemples de questions à se poser pour chacune d’elles:

💪 S = Stenghts
Les forces. Quels sont les points forts de votre business? Ce que vous faites le mieux?

⛔️ W = Weaknesses
Les faiblesses. Quels sont vos points faibles? Ce que vous faites le moins bien?

✅ O = Opportunities
Opportunités. Dans votre marché, dans l’écosystème dans lequel vous évoluez, quelles sont les opportunités pouvant servir à votre business?

⚠️ T = Threats
Menaces. Quels sont les menaces de ce marché? Qui vous affectent ou pourraient vous affecter dans le futur.

Lorsque vous avez répondu à ces questions, vous avez identifié les points à améliorer, à changer, à continuer, à capitaliser, les points d’alertes ou d’anticipation.
Cette analyse est très utile afin de savoir quel message vous allez faire passer dans votre communication !

Un petit coup de 👍 pour votre analyse SWOT? www.weare-marketing.be/contact

#swotanalysis #marketingstrategique #etudemarketing #uncoupdepouce #votrebusiness #communication

#agence #communication #ecoresponsable #namur #horeca #restaurant #pme #petite #entreprise #création #nom #plan #marketing #entreprises #conseil #conseils #société #eco #responsable #eco-responsable #identité #visuelle #petites #entreprises #création #marque #création #nom

 

Nos clients...

                 AloesBBT Security CapbeautyformCCDA CuisinellaDemoitiéDemoitiée-sidoorhome Clean ServiceLocalimusPharmamedMister CostumeLinéa FeminaSecurent by BBTW ImmobilièreAquatonicPureSsoonStudio PilatesTrébo    

Wallonie économie SPW We#are marketing est labellisé « chèques-entreprises » par le Service public de Wallonie en tant que conseil au développement commercial et conseil à la différenciation stratégique.