Dans l’univers des PME, TPE et indĂ©pendants, les dĂ©buts sont souvent marquĂ©s par l’improvisation et les moyens du bord. Il est comprĂ©hensible de vouloir Ă©conomiser chaque centime au dĂ©part, mais le vrai coĂ»t de cette approche peut se rĂ©vĂ©ler plus tard.
👉 Pourquoi attendre ?
L’idĂ©al est de poser les bases de votre stratĂ©gie marketing avant mĂŞme de commencer. Une analyse prĂ©alable permet de dĂ©finir votre nom, votre logo, vos produits,… en fonction du marchĂ©. Cela Ă©vite des changements coĂ»teux par la suite.
Il est prouvĂ©, en neuromarketing, que l’humain n’aime pas le changement, et Ă chaque modification (nom, couleur, personne, etc.), la perception est souvent nĂ©gative : « Ce n’est plus la mĂŞme chose qu’avant, ils ont changĂ©, … »
Vous pourriez me dire que de nombreuses grandes marques, comme les banques, changent régulièrement de nom. Mais cela se fait avec des coûts médias importants pour que le changement soit perçu positivement. Pour une PME, TPE ou un indépendant, ces coûts sont souvent hors de portée.
đź’ˇ La solution :
Mieux vaut démarrer sur de bonnes bases, ce qui, à long terme, coûtera beaucoup moins cher. Chez We#are, nous vous aidons à établir ces fondations solides.
En réalisant un plan marketing dès le départ, vous évitez les erreurs coûteuses et assurez la pérennité de votre marque.
Contactez-nous pour poser vos bases stratĂ©giques dès aujourd’hui !
Hélène
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