À l’ère numérique, cette gestion est une compétence essentielle pour tout entrepreneur·euse !
C’est bien plus que de simples likes et partages ; c’est une opportunité stratégique pour développer votre entreprise et engager votre cible.
Voici quelques conseils :
✅ Choisissez vos plateformes
Concentrez-vous sur les plateformes où se trouve votre cible.
Ne vous dispersez pas sur trop de canaux.
✅ Créez un planning éditorial
Élaborez une stratégie de contenu et planifiez à l’avance pour garder une présence constante.
✅ Soyez authentique
Montrez la personnalité de votre entreprise.
✅ Utilisez les outils de gestion
Des outils comme les tableaux de bord (outils business) des plateformes peuvent vous aider à planifier, gérer et analyser vos activités.
✅ Soignez votre image
Assurez-vous que votre image est cohérente sur toutes les plateformes pour renforcer votre identité graphique.
Adaptez votre bio, description, mettez en avant votre produit d’appel (cf: notre #podcast « La Grande Communication des petites entreprises ».), votre gamme.
✅ Expérimentez et évoluez
Les tendances en ligne évoluent rapidement. Soyez prêt à expérimenter de nouvelles approches. Vous testez, vous analyse, vous adaptez !
Hélène